Menu

Comment vendre sa voiture à un professionnel ?

Vous cherchez à vendre votre voiture d’occasion à un professionnel, mais vous êtes un peu perdu face aux nombreuses options qui s’offrent à vous? Vendre sa voiture à un professionnel est une très bonne idée qui vous fera gagner beaucoup de temps. En passant par un professionnel, vous évitez également les ennuis que vous pourriez avoir en vendant votre auto à un particulier (mauvais payeur, responsabilités juridiques…). Seulement, toutes les options ne se valent pas et ne répondent pas forcément à votre besoin. Dans ce guide, JeVendsMonAuto.com vous aide à faire le meilleur choix pour votre vente de voiture d’occasion!

Vendre sa voiture à un professionnel : quelle solution choisir?

Les professionnels de l’automobile ont une connaissance pointue du marché, ils sauront vous guider dans la vente de votre véhicule et vous proposer le bon prix en fonction de l’offre et la demande.

Pour la cession de votre auto à un professionnel, plusieurs options sont possibles. Vous pouvez confier votre véhicule à un garage, un concessionnaire, un mandataire ou un site spécialisé comme JeVendsMonAuto.com.

Vendre sa voiture à un garage

Certains garagistes proposent la reprise et la vente de véhicules d’occasion. Pour cela, il faudra fournir deux documents : une pièce d’identité et la carte grise de la voiture. Les démarches administratives sont simplifiées, il n’y a pas besoin de faire un contrôle technique. Un certificat de cession devra être rempli.

Si vous souhaitez vendre une voiture à un garage, gardez à l’esprit que le prix de rachat ne sera pas forcément le plus avantageux pour vous. En effet, les garages prennent en compte la cote du véhicule ainsi que les historiques des dernières transactions. À cela s’ajoutent, dans la plupart des cas, des frais professionnels et des frais de remise en l’état.

Vendre son véhicule à un concessionnaire

Globalement, un concessionnaire fonctionne de la même façon qu’un garagiste pour la reprise d’une voiture d’occasion (frais de remise en l’état, démarches simplifiées, certificat de cession et prix de rachat en fonction de la côte du véhicule). La différence est que, souvent, la reprise est soumise à l’obligation d’achat d’un nouveau véhicule.

Ici aussi, le prix du rachat n’est généralement pas dans la fourchette haute. L’avantage de passer par un concessionnaire est qu’il pourra peut-être vous proposer une remise sur un autre véhicule.

Vendre son auto d’occasion à un mandataire

Les mandataires sont utiles si vous souhaitez céder votre voiture rapidement, sans prise de tête et sans obligation d’achat. Attention cependant aux conditions de reprise et à la fiabilité du mandataire : les arnaques existent!

De plus, la plupart des mandataires sont spécialisés dans la vente de voitures neuves importées et ne s’intéressent pas aux voitures d’occasion. En réalité, trouver le bon mandataire dans votre région peut prendre beaucoup de temps.

Vendre sa voiture à un site spécialisé dans la reprise

La solution que nous vous recommandons est de vendre votre voiture d’occasion via un site Internet spécialisé, qui s’occupe de la reprise de A à Z, comme JeVendsMonAuto.com. Ce type de service fiable et rapide offre tous les avantages de la vente à un professionnel, sans les inconvénients.

La reprise immédiate de votre auto par JeVendsMonAuto.com

Pour être sûr de vendre votre voiture d’occasion au meilleur prix et en toute sécurité, contactez l’équipe de JeVendsMonAuto.com!

Nous vous proposons une estimation gratuite du prix de revente, ainsi que de nombreux avantages :

  • Sécurité : paiement 100 % garanti par virement bancaire. Vous évitez ainsi les risques d’arnaques et de faux chèques par exemple.
  • Rapidité : rachat immédiat de votre automobile. Plus besoin de passer des petites annonces, de rencontrer les acheteurs, de négocier les prix… En seulement quelques étapes, vous êtes libéré(e) de votre véhicule!
  • Tranquillité : pas de frais de remise en l’état, pas d’administratif à gérer et plus aucune responsabilité juridique! Nous reprenons votre voiture en l’état, vous n’avez pas besoin de faire faire à votre véhicule un contrôle technique. En cas de problème sur la voiture, vous n’êtes pas tenu responsable.
  • Fiabilité : nos experts ont une connaissance sans faille du marché de l’automobile. Notre équipe vous accompagne et vous conseille durant l’ensemble du processus de reprise!

Optez pour la simplicité et vendez votre voiture dans les meilleures conditions grâce à l’offre JeVendsMonAuto.com!